FC Barcelone – Mercato : une opération à 140 M€ se prépare pour soulager Messi !

Le FC Barcelone veut rajeunir son effectif en fin de saison. Un défenseur central et un milieu axial sont annoncés au mercato : Matthijs de Ligt (19 ans) et de Frenkie de Jong (21 ans).

Comme il l’a répété cette semaine, Lionel Messi veut encore gagner le plus de titres possibles avant la fin de sa carrière. Cela passe inévitablement par le fait d’évoluer dans une équipe compétitive. Le prodige argentin, qui a déjà mis la pression sur ses dirigeants en ce sens, devrait voir son voeu exaucé en fin de saison puisque le FC Barcelone entend recruter Matthijs de Ligt (19 ans) et de Frenkie de Jong (21 ans).

Eric Abidal, secrétaire technique du Barça et responsable du recrutement sur la zone Europe, aurait en effet bel et bien rencontré les deux Néerlandais durant la trêve internationale, à Amsterdam, afin de leur faire part du projet. Les intéressés ont été réceptifs aux propos de l’ancien latéral gauche des Bleus. Le fait de jouer aux cotés de Lionel Messi les aurait emballés, mais ils s’en remettent désormais aux dirigeants de l’Ajax Amsterdam.

Selon le journal catalan Mundo Deportivo, le club batave aurait ainsi fixé le montant global de leur transfert à 140 millions d’euros pour le prochain mercato estival. Le Barça, qui entend dégraisser cet hiver, devrait avoir les moyens de ses ambitions… et de celles de Messi.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok