FC Barcelone : Messi a vu son remplaçant naturel lui voler la vedette

Le FC Barcelone a recruté Malcom, cet été, pour avoir un remplaçant au profil ressemblant à celui de Lionel Messi. Et hier soir, le Brésilien a frappé.

Il est gaucher, habile dribbleur, bon dans la finition et peut jouer aussi bien sur le côté droit que dans l’axe. Malcom a tout du remplaçant naturel de Messi en terme de profil mais pourtant, ses débuts au FC Barcelone n’ont été qu’un long calvaire.

Calvaire qui a peut-être pris fin hier soir face à l’Inter Milan de manière spectaculaire. Le Brésilien, présent sur le banc de touche face à l’Inter, a fini par entrer dans les dix dernières minutes pour remplacer un Ousmane Dembélé une nouvelle fois décevant. Deux minutes plus tard, après une belle accélération côté droit, Malcom plaçait une frappe parfaite à ras de terre pour tromper Handanovic, impérial jusqu’alors. Un but qui a succédé à de chaudes larmes de Malcom, très ému de répondre enfin sur le terrain après avoir régulièrement été écarté du groupe ces dernières semaines.

Cela vaut à l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux de faire la Une des deux grands quotidiens catalans, Mundo Deportivo et Sport. Le Brésilien, après la rencontre, en a profité pour répondre aux rumeurs de départ insistantes des dernières semaines. Galvanisé par ce but, il a assuré qu’il ne comptait pas quitter le Barça. « Mon rêve de faire l’histoire au Barça continue. Je travaille pour rester ici et réussir au Barça, et pour avoir la confiance de l’entraîneur ». Avec ce but, et sous les yeux de Messi présent en tribunes, il l’a peut-être gagnée.

 

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok