FC Barcelone : Messi bat le meilleur temps de passage de Ronaldo en C1

Avant de se blesser au coude contre Séville (4-2), le 20 octobre, Lionel Messi avait inscrit cinq buts en Champions League. Mieux que le recordman de l’épreuve, Cristiano Ronaldo…

En début de saison, lors du discours que chaque capitaine du FC Barcelone se doit de tenir devant les socios réunis au Camp Nou pour le tournoi Gamper, Lionel Messi a fait savoir que, cette saison, l’objectif prioritaire était de gagner à nouveau la Champions League. Depuis leur dernier triomphe en 2015, les “Blaugranas” se sont systématiquement faits sortir en quarts de finale. Et ont vu le Real de Ronaldo s’adjuger le trophée.

C’est forcément insupportable pour Lionel Messi. L’Argentin est plus motivé que jamais à l’idée d’ajouter une cinquième Champions League à sa collection personnelle, ce qui lui permettrait de rejoindre Ronaldo au palmarès et de revenir à une longueur de Paco Gento, recordman absolu (six trophées avec les “Merengue” dans les années 50-60).

D’entrée, le génie a transformé ses paroles en actes : un triplé contre le PSV Eindhoven (4-0) et un doublé à Wembley face à Tottenham (4-2). Avant sa blessure au coude qui l’a privé des deux matches contre l’Inter, il en était donc à cinq buts en deux rencontres. Plus deux trophées de meilleur joueur de la journée. Un temps de passage que même Ronaldo n’a jamais connu. S’il le maintient, il terminera la saison avec 27 buts au compteur. Titanesque.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok