FC Barcelone : sans Lionel Messi, les “Blaugranas” seraient plus mal que le Real Madrid !

Les médias espagnols ont montré, chiffres à l’appui, que sans Lionel Messi, le FC Barcelone serait aussi mal en point que le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo.

Même si le Barça n’a pas gagné un seul de ses quatre derniers matches de Liga, même s’il a perdu la tête du championnat au profit du FC Séville, il n’en demeure pas moins en meilleure forme que le Real Madrid. Les champions d’Europe souffrent clairement des départs de Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo cet été.

Mais les chiffres sont formels : c’est surtout le Portugais et ses buts qui manquent. D’ailleurs, si Lionel Messi n’était pas là, le Barça serait encore plus mal en point que les “Merengue” ! En Liga, “La Pulga” a marqué quatre fois et délivré autant de passes décisives. Il a également marqué cinq buts en Champions League.

Si l’Argentin n’était pas là, le FCB serait seulement 7e en Liga, en dehors des places européennes, et seulement 2e de sa poule de Champions League alors qu’il est actuellement leader. Un être vous manque…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok