FC Nantes : Vahid Halilhodzic va bien remplacer Miguel Cardoso

Malgré le match nul contre l’Olympique Lyonnais samedi soir (1-1), Miguel Cardoso devrait bien être remercié. Le technicien du FC Nantes devrait laisser sa place à Vahid Halilhodzic, dont le nom circulait depuis quelques jours, comme le rapporte notamment Ouest-France et 20 Minutes.
« Je vais faire mon travail, j’ai mon contrat avec le club et personne ne m’a dit le contraire. Donc je vais préparer le prochain match avec la même intensité et le même plaisir, la même volonté parce que je travaille pour mes joueurs. » Après le match nul de son équipe contre l’Olympique Lyonnais (1-1) au Groupama Stadium samedi soir, Miguel Cardoso avait été clair. Le technicien portugais avait bel et bien l’intention d’aller au bout de son contrat, malgré la situation compliquée au FC Nantes. Avant ce nul encourageant, les Canaris avaient effectivement enregistré deux défaites de rang contre Lille et Nice (1-2 à chaque fois).

Menacé suite aux mauvaises performances de son équipe, Miguel Cardoso semblait sur un siège éjectable. Quelques jours plus tard, 20 Minutes annonçait même que Vahid Halilhodzic était en pole position pour le remplacer. Et selon les dernières informations de nos confrères, mais également de Ouest-France, l’entraîneur âgé de 66 ans devrait bel et bien succéder au Portugais sur le banc nantais. L’ancien joueur du FC Nantes (1981-1986) devrait bel et bien retrouver la Beaujoire dans les prochains jours.

Vahid Halilhodzic doit préparer le match contre Bordeaux
Les dirigeants nantais auraient en effet rencontré l’ancien sélectionneur du Japon, libre de tout contrat depuis la fin de son expérience en avril dernier, à Paris ce dimanche matin. Suite aux discussions entre les différentes parties, le dossier aurait pris une belle avancée et un accord pourrait être finalisé dès lundi. Comme l’explique 20 Minutes, l’ancien attaquant souhaite bien relever le défi. Et Vahid Halilhodzic n’arriverait pas seul puisque le staff technique changerait. Ainsi, Patrick Collot (adjoint), Cyril Moine (préparateur physique) et même Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens) pourraient accompagner « Coach Vahid » sur le banc du FCN.

Le principal concerné serait d’ailleurs attendu dès demain à la Jonelière pour finaliser l’affaire et préparer rapidement la prochaine rencontre des Canaris, qui se déplacent dimanche prochain (17h) à Bordeaux pour y affronter les Girondins. Nommé entraîneur du club nantais cet été, Miguel Cardoso, en cas de départ, n’aura donc passé que trois mois et demi à la tête des Canaris, pour un bilan de quatre défaites, trois nuls et une défaite en Ligue 1.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok