La femme doit normalement se marier à l’âge de 20 ans selon un gynécologue

Les propos du gynécologue, accoucheur, Dr. Pape Amadou Ndiaye vont certainement toucher les célibataires endurcies. Dans un entretien accordé à l’Enquête, le gynécologue suggère aux jeunes filles de se marier tôt (20 ans) pour éviter d’éventuelles complications.

« Il n’ y a pas d’age idéal pour le mariage, mais on peut dire une chose, la croissance de la femme se termine entre 18, 20 et 21 ans. A cet âge, on peut éviter certaines complications liées aux mariages précoces. Autant il y a des complications liées au mariage tardif. Les femmes doivent se marier tôt mais pas trop tôt car cela peut entraîner des complications parce que les os de la femme n’ont pas encore atteint leur âge de maturité. La femme doit normalement se marier à l’âge de 20 pour faire ses enfants avant l’âge de 30 ans et terminer au plus vite sa carrière », déclare Docteur Pape Amadou Ndiaye.

Le gynécologue de poursuivre en donnant les inconvénients d’un mariage tardif: « Mais si elle démarre sa carrière à l’âge de 35, elle risque d’avoir beaucoup de problèmes. Déjà le plus grand problème survient à partir de 28 ans. A cet âge, on dit que la primipare (qui accouche pour la première fois Ndlr) est âgée. Aujourd’hui, on se rend compte qu’à 28 ans, beaucoup de femmes n’ont pas encore de mari », martèle-t-il.

commentaires
Loading...