Fenerbahce : mis au placard, Kameni raconte son enfer

Plus apparu en match officiel depuis un an et même écarté du groupe professionnel depuis le mois de janvier, le gardien camerounais Carlos Kameni vit un enfer avec Fenerbahce.
En signant à Fenerbahce à l’été 2017, Carlos Kameni ne savait pas dans quelle galère il mettait les pieds. Vingt mois plus tard, le constat est sans appel : écarté pour d’obscures raisons, le gardien de 35 ans n’a disputé que 16 matchs avec le club stambouliote, tous la saison passée, et il n’a plus aucune perspective d’avenir avec le Fener. L’international camerounais a vidé son sac ce jeudi dans une interview accordée à Marca.

« Lorsque le nouvel entraîneur, le Turc Aykut Kocaman, est arrivé en novembre, il m’a exclu sans aucune raison. Avec Cocu – licencié en octobre – je n’ai pas joué, mais j’avais un casier au moins », explique l’ancien Havrais qui est même interdit d’accès aux installations de l’équipe première depuis le mois de janvier et obligé de s’entraîner avec les équipes de jeunes.

Hors-course pour la CAN 2019

« Cela n’arrive qu’ici, le football turc est très étrange, incroyable, c’est un autre monde. Avant que je vienne, on m’en avait parlé mais jamais je n’imaginais que cela arriverait. Beaucoup de stars partent fâchés du championnat turc. C’est arrivé à Robin Van Persie, Pepe, Wesley Sneijder ou Lukas Podolski, mais rien n’a changé », a déploré le Lion Indomptable, sous contrat jusqu’en juin 2020 mais évidemment très pressé de partir.

« J’espère partir cet été, mais je le ferai sans aucun sentiment, c’est très désagréable. Dans quel monde vit-on ? », s’est demandé l’intéressé. Après avoir passé l’essentiel de sa carrière à l’Espanyol Barcelone et à Malaga, le natif de Douala se verrait bien relever un dernier défi en retournant en Espagne. En attendant, après avoir signé son grand retour en sélection il y a tout juste un an, Kameni peut déjà faire une croix sur une participation à la CAN 2019 en cas de qualification du Cameroun…

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.