FIFA «The best» : quelqu’un a voté à la place d’Alain Giresse

La révélation est surprenante et fera certainement réfléchir plus d’un observateur du football mondial, surtout que des polémiques avaient fusé après la cérémonie du trophée The Best, décerné à Lionel Messi le 23 septembre dernier.

Invité à se prononcer sur cette distinction vendredi sur le plateau de RMC Sport, Alain Giresse, ancien sélectionneur de la Tunisie, a indiqué que les choix qui lui ont été attribué sur le document de la Fifa en ce qui concerne les votes, ne sont pas les siens.

« Au dernier trophée Fifa The Best, vous étiez sélectionneur de la Tunisie et vous avez voté Cristiano Ronaldo en 1, Mbappé en 2 et Mané en 3. Mais je vous voir rire Alain … », lui a rappelé le journaliste de RMC Sport. « Vous me l’apprenez », a répondu M. Giresse avant de poursuivre.

« Je vous dis que je n’ai pas eu les éléments. A la différence du Ballon d’Or, sur le joueur Fifa, ce sont les sélectionneurs et les capitaines qui votent. C’est ce qui a été transmis depuis la Tunisie mais ce n’est pas moi qui ai fait le vote », a soutenu l’ancien international français dont ses propos ont été repris par Africatopsports.

Un membre de la Fédération tunisienne aurat-il voté à la place d’Alain Giresse ?

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.