Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

le fils de Ben Laden fait une déclaration inattendue. Voici ce qu’il a dit à ses « frères musulmans »

En effet, il a invité tous les fidèles musulmans à se joindre au « Jihad » en Syrie.
Depuis son enfance, Hamza a montré sa volonté de suivre les traces de son père. Dans plusieurs enregistrements, il appelle les djihadistes à l’unité et à perpétrer des attentats contre l’occident.

Intervenue dans la guerre civile en 2013, la branche syrienne d’Al Qaida avait même fait savoir qu’elle renonçait à son rattachement au groupe djihadiste et avait même choisi un nouveau nom.
Dans son message diffusé par plusieurs sites djihadistes, Hamza Ben Laden lance un appel à ses « frères musulmans de l’Indonésie au Maghreb à se joindre au jihad pour stopper l’agression des Croisés et des Rafida (un terme péjoratif désignant les musulmans chiites) ».
« Les djihadistes ont tant besoin de l’aide de tous les musulmans pour poursuivre la bataille » rajoute-t-il, sans faire allusion à une quelconques groupe.

Précédemment, en 2016, Hamza Ben Laden avait aussi appelé « la nation islamique à se concentrer sur le jihad en Syrie et sur l’unification des rangs des moujahidine ».
Il semble bien que le jeune homme se prépare à prendre la relève et à diriger le groupe islamiste Al Qaida. Actuellement, le mouvement est dirigé par l’Égyptien Ayman al-Zawahiri qui a succédé à Oussama Ben Laden.

C’est l’Egyptien Ayman al-Zawahiri qui dirige actuellement le réseau, après avoir succédé à Oussama ben Laden. En janvier 2017, l’héritier de Ben Laden a même été inscrit sur la liste noire des « terroristes internationaux » par les Etas Unis.
Encore une fois, il appelle le monde à venger son père et à s’attaquer aux « intérêts américains, français et israéliens à Washington, Paris et Tel-Aviv » et a exhorté les Saoudiens à « renverser » le régime de Ryad.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...