image

Finale Sénégal vs Algérie : les supporters égyptiens ont choisi leur camp !

La finale de la CAN 2019 entre le Sénégal et l’Algérie est prévue vendredi à 19h00 au stade international du Caire. Evidemment, le stade national du Caire n’affichera pas plein, mais le comité d’organisation met les bouchées doubles pour finir en apothéose.

Une finale de CAN, c’est toujours une fête, et les supporters égyptiens qui espéraient voir leur sélection être à la fête promettent d’assister à la fête. Et la plupart des personnes interrogées affichent clairement leur préférence de voir le Sénégal soulever le trophée au soir du 19 juillet. En un mot, le peuple égyptien sera bien du côté des lions, même si le gouvernement Algérien qui va affréter plusieurs avions comptent pousser les Fennecs.

Le peuple égyptien derrière le Sénégal

Contrairement à 2002, où le Mali voisin du Sénégal avait décidé de supporter le Cameroun, l’Egypte compte bien faire échec à son rival algérien lors de cette CAN. Les deux nations entretiennent des relations plutôt tièdes. Et en matière de sport, les relations se sont détériorées depuis la rencontre éliminatoire du Mondial 2010 au Caire émaillé d’incidents entre les deux sélections. Ce n’est pas un secret de polichinelle, les supporters égyptiens pousseront le Sénégal vers le sacre devant son rival et ennemi intime l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.