Finances : La Bid dévoile une nouvelle identité

Aujourd’hui, pour la première fois depuis ses quatre décennies d’existence, la Banque islamique de développement (BID) dévoile une nouvelle identité de marque reflétant ses valeurs modernes, son orientation stratégique et ses relations avec ses 57 pays membres.

La Banque islamique de développement, l’une des principales banques multilatérales de développement, a engagé depuis l’année dernière un important processus de réforme stratégique sous la conduite de son nouveau Président, S.E. Dr Bandar Hajjar, ancien Ministre du Hadj du Royaume d’Arabie saoudite.

A l’heure où le développement entre dans une nouvelle ère, Dr Hajjar redéfinit le rôle traditionnel d’une banque de développement, en ouvrant la BID davantage sur le monde et en inscrivant les partenariats, la technologie et l’innovation, ainsi que l’engagement mondial au cœur de son programme de modernisation.

La nouvelle identité de marque conserve les cinq principales composantes de l’héritage de la BID, tout en reflétant la modernité, l’autonomie et la transparence, en assurant la pérennité de l’identité de la Banque et en la développant pour répondre à une audience internationale.

S.E. Dr Bandar Hajjar, Président de la Banque islamique de développement a expliqué cette décision de haute portée en déclarant que : “La Banque islamique de développement a été un symbole de confiance, de crédibilité et de stabilité pendant 44 ans, avec un fier héritage en termes de ressources allouées, de lutte contre la pauvreté et de restauration de la dignité dans nos pays membres. Nous devons tirer parti de nos réussites passées et dans le même temps nous tourner vers l’avenir. Je suis convaincu que cette nouvelle image de marque est celle d’une institution de rang mondial relevant les défis du monde contemporain.”

La mission de la BID, dans sa prochaine phase de croissance, sera axée sur la capacitation des populations pour réaliser leur progrès économique et social à grande échelle; la mise en place des infrastructures nécessaires pour leur permettre de réaliser leur plein potentiel; l’établissement de partenariats entre les secteurs public et privé; et la promotion des dernières solutions scientifiques, technologiques et innovantes en faveur des Objectifs de développement durables de l’ONU.

Dr Hayat Sindi, Conseillère scientifique en chef du Président et Superviseure générale de la Communication et des Relations extérieures de la Banque islamique de développement a ajouté que: “C’est un important moment dans l’histoire de notre organisation. C’est une nouvelle identité pour la prochaine génération de la BID, une identité qui place notre vision au cœur de notre marque, mobilise les acquis de notre passé dans la construction de l’avenir.”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.