FLASH MÉTÉO / Valable du Vendredi 25 Octobre à 00:00 GMT, au Vendredi 25 Octobre à 12:00 GMT.

Bien lire attentivement pour comprendre

C’est une atmosphère très instable et « folle » qui se manifeste cette nuit dans le pays, et qui continue d’évoluer pour les prochaines heures. Deux systèmes tropicaux différents nous encadrent : à l’Ouest, la dépression rotative qui passe depuis ce Jeudi midi. Et à l’Est, une poche d’humidité animée par des subites lignes de grain, avec certaines rafales de vent ponctuelles, et parfois sans pluie, ou presque.

1- À l’Ouest, le système dépressionnaire rotatif tourne actuellement en mer, circule en envoyant des reflux d’Ouest, qui vont apporter certaines averses sur les côtes, aléatoirement et par endroits, de Saint-Louis à Dakar, ou Saly.
(Des éclairs ont d’ailleurs été aperçus ce soir par plusieurs membres).

2- À l’Est, des lignes de grain évoluent « follement » d’Est en Ouest, créant souvent à leur front des rafales ponctuelles de vent modérées, à fortes, aléatoirement dans le pays, avec des possibilités de reprise ailleurs à tout moment.

En cette fin de saison, on sait qu’il va se produire ces événements, on sait que chaque localité concernée a ses chances de recevoir de la pluie, ou du vent … Mais avec ce scénario, on ne peut exactement prévoir que 2 heures à l’avance qui sera réellement touché.

Message #ANACIM :
Pluies et orages accompagnés de vents assez forts prévus sur les localités Nord-est, centre et sud au cours de cette nuit et au petit matin.

Soyez prévenants le matin, certains vivront des événements pluvieux et/ou venteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.