FOOT-Atletico Madrid: Diego Simeone tacle Courtois

Dans une interview accordée au média espagnol Cope, Diego Simeone préface la nouvelle saison, loue le talent de Griezmann et tacle Thibaut Courtois. “Il ne serait pas titulaire chez nous”, assure le coach argentin. L’arrivée de Thibaut Courtois au Real ne plaît évidemment pas à tout le monde à Madrid. Les fans avaient déjà affiché leur colère en dégradant l’étoile à son nom au Wanda Metropolitano.

Désormais, c’est Diego Simeone qui s’en prend ouvertement (et plus subtilement) à notre portier national. “Courtois ne serait pas titulaire chez nous. Oblak est plus fort que lui. C’est le meilleur gardien du monde”, clame celui qui était le plus grand fan de Courtois lors de son prêt à l’Atletico. “Griezmann, le meilleur du monde” Autre joueur, autre avis tranché, Simeone estime qu’Antoine Griezmann mérite le titre de meilleur joueur du monde.

“Il a gagné la Coupe du Monde, la Supercoupe d’Europe et l’Europa League. Il est vice-champion de Liga où évoluent le Barça et le Real et a été élu meilleur joueur de la finale du Mondial. Il ne fait pas partie des trois nominés pour le trophée de la FIFA ? Je ne vais rien dire là-dessus”. Les débuts timides de l’Atletico en championnat (4/9) n’inquiètent pas le stratège argentin. “On va rester une équipe irritante. Une équipe du peuple aimée par le peuple.”

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok