Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Foot – Eliminatoire mondial 2018: : Afrique du Sud/Sénégal sera rejoué à la date retenue pour le Challenge Mandela

« Le match Afrique du Sud-Sénégal sera rejoué pendant la fenêtre internationale de novembre 2017 à une date à confirmer » avait indique la Fifa. On en sait un peu plus sur cette date. En effet, selon Dennis Mumble, membre du comité exécutif de la Safa (Fédération sud africaine de football), le match sera rejoué en novembre à Johannesburg à la date retenue initialement pour le Challenge Mandela.

L’officiel sud africain, visiblement préoccupé par les recettes de cette rencontre comptant pour les éliminatoires du mondial 2018, d’ajouter dans les colonnes du jourdesport: « nous ne manquerons pas de demander à la Fifa d’accorder une rallonge financière étant donné que les bénéfices de ce match de gala étaient destinés à la Fondation Mendela ».

Pour rappel, le comité d’organisation des compétitions de la Fifa a confirmé la décision prise début septembre par l’instance: le match Afrique du Sud-Sénégal, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018, sera bien rejoué. La rencontre disputée le 12 novembre 2016 a été invalidée pour « manipulation du match », l’arbitre Joseph Lamptey ayant sifflé un penalty imaginaire pour les Bafana Bafana, vainqueurs 2-1. Il a depuis été suspendu à vie, une sanction confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal est pour l’instant 3e avec cinq points, à une longueur seulement du Burkina Faso (leader) et du Cap Vert (2e), qui comptent donc un match en plus. Les Bafana Bafana, eux, pointent en dernière position avec seulement un point.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
Close