Actualité au Sénégal - Actualité Sénégalaise

Football: un Africain à la tête du Top 5 des footballeurs ayant remporté le plus de trophées (photos)

Les footballeurs veulent qu’à leur retraite, l’on se souvienne d’eux pour le nombre de titre qu’ils ont remportés au cours de leur carrière. Avec des grandes équipes européennes, il serait surprenant de savoir qu’un Africain est en tête dans le classement des footballeurs avec plus de trophées.

Cette liste prend en compte les trophées remportés à l’échelle nationale et internationale.

1. Hossam Hassan, 41 trophées (retraité)

Plusieurs personnes de la jeune génération ne connaissent certainement pas l’Égyptien Hossam Hassan, mais il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale égyptienne. Hossam Hassan et le footballeur ayant remporté plus de trophées au monde.

2. Maxwell Scherrer, 37 trophées (retraité)

L’ancien joueur de football international brésilien est le plus titré de l’Europe avec 37 trophées. Maxwell a joué pour l’Ajax, le FC Barcelone, l’Inter Milan et le PSG. Il a pris sa retraite la saison dernière et est le Team Coordinator du PSG aujourd’hui.

3. Dani Alves, 36 Trophées

Danis Alves qui a rejoint le PSG lors du mercato est sur le point de battre le record de Hossam Hassan.

4. Ryan Giggs, 35 Trophées (retraité)

Manchester United assistant manager Ryan Giggs celebrates after winning the FA Cup

Le meilleur joueur de Manchester United est également leur footballeur le plus titré avec 35 trophées. Bien qu’il ait pris sa retraite il y a de cela deux ans, Il reste un monument pour les fans de Manchester United, le seul club dans lequel il a joué.

5. Zlatan Ibrahimovic, 33 Trophées

Zlatan est de retour à Manchester United après avoir signé un nouveau contrat d’un an avec le club. Déjà à 36 ans le joueur se fait vieux et pourrait terminer sa carrière sans augmenter le nombre de trophées à son compteur

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...