Football: Les confidences de Lukaku sur sa relation avec Didier Drogba

Romelu Lukaku a récemment intégré le groupe des joueurs qui ont marqué 100 buts dans le championnat anglais. En l’inscrivant, il est devenu le 28e joueur de l’histoire de la Premier League à passer ce cap.

“Ça a été un beau voyage jusqu’ici, j’ai appris beaucoup et beaucoup progressé. Je ne me suis considéré comme un joueur de Premier League qu’à partir de mon premier but”, s’est-il réjoui.

Depuis que l’attaquant belge a marqué ce premier but, il n’a cessé de faire trembler les filets, au point de faire mieux que son idole Didier Drogba, qui a mis plus de temps pour atteindre les 100 buts. “Drogba a fait partie de mon évolution depuis le tout premier jour. Je lui parle presque tous les jours, encore maintenant”, a-t-il fait savoir.

Il faut dire que depuis qu’il évolue en premier League, Lukaku a déjà inscrit 104 buts avec 30 matchs de moins que Drogba. Cependant l’ivoirien a gagné quatre titres de champions d’Angleterre et pourtant lui n’a gagné aucun. Cela explique un peu plus pourquoi Drogba a eu une forte influence dans sa carrière. Malgré cela, Drogba devrait féliciter et apprécier cette performance de Lukaku. Quelques jours auparavant Romelu Lukaku avait déjà rendu un vibrant hommage à Didier Drogba.

« Avec Didier Drogba, nous parlons tous les jours. Il fait partie du ‘processus’ depuis mes débuts en Premier League. Même si nous ne sommes pas dans le même vestiaire depuis des années, il fait toujours partie de mon entourage. À la Coupe du monde, il était presque tout le temps à l’hôtel. Vous imaginez ? J’avais Thierry Henry et Didier Drogba autour de moi pour me dire ce qui allait bien ou pas dans mon jeu. Ils savent que j’accepte leurs critiques, car je veux avoir la même carrière qu’eux. »

Crédit photo: sport-ivoire

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok