Football : L’UEFA dévoile neuf records que Ronaldo et Messi n’ont pas encore battus

Alors que la Ligue des Champions vient de débuter, l’instance dirigeante du football européen a dévoilé hier sur son site officiel neuf records que Messi et Cristiano n’ont pas encore battus.

1. Le plus grand nombre de matches

Le gardien de but de Porto, Iker Casillas compte le plus grand nombre de rencontres (179) en Ligue des Champions. Messi et Ronaldo ont à leurs compteurs 130 et 162 matchs respectifs.

2. Plus de buts en finale

Alfredo Di Stéphano et Ferenc Puskas avec sept buts chacun, sont les détenteurs de ce record. Ronaldo est le joueur le plus proche de ce record avec 4 buts tandis que Messi compte deux.

3. Le buteur le plus âgé

La légende de l’AC Milan, Paolo Maldini, a marqué le but du joueur le plus âgé en 2005 lors de la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Il avait 36 ans. Toutefois, le but du joueur le plus âgé de n’importe quelle rencontre de la Ligue des Champions a été inscrit par Francesco Totti à l’âge de 38 ans.

4. Le Joueur avec le plus de succès dans plusieurs clubs

Clarence Seedorf est le seul joueur au plus grand nombre de victoires avec des clubs différents (Ajax 1995, Real Madrid 1998, Milan 2003, 2007). Ronaldo pourrait atteindre ce record sous les couleurs de la Juventus. Mais pour Lionel Messi c’est une mission presqu’impossible.

5. Le but le plus rapide

En 2007, l’ancienne star du Bayern, Roy Makaay a marqué en 10,12 secondes lors d’un match contre le Real. Le but le plus rapide de Ronaldo en Ligue des Champions a été inscrit à la quatrième minute. Tandis que le but le plus rapide de Messi est arrivé à la troisième minute.

6. Le plus de saisons à marquer

Ryan Giggs est une légende de la compétition. Les 16 éditions de la Ligue de Champions qui l’ont vu marquer au moins un but en sont la preuve. Messi est proche de ce chiffre, en comptant 14 actuellement, et Ronaldo en est à 13 mais le Portugais devrait égaler l’Argentin dans les prochaines rencontres.

7. Moyenne de buts

Gerd Müller est célèbre pour la régularité en termes de but. Sa moyenne de réalisations par match est la plus élevée qui ait pu exister : 0,97 par rencontre. Celle de Ronaldo est de 0,76. Il a marqué 121 buts en 158 matches. Pour Messi est de 0,82. Il a inscrit 123 buts en 162 rencontres.

8. Rapidité d’exécution de triplés

Bafétimbi Gomis a juste eu besoin de huit minutes pour inscrire trois buts. Ronaldo a marqué ses trois buts les plus rapides en 12 minutes. C’était en 2012 face à Malmö. En 2010, Lionel Messi à inscrit ses trois buts les plus rapides en 22 minutes.

9. Plus grand nombre de buts lors d’une saison

L’attaquant colombien Radamel Falcao a marqué 18 buts pour Porto en Europa League 2010/11. La meilleure saison de Messi était 2011/12 quand il a terminé la saison européenne avec 14 buts, tandis que Ronaldo est très proche de ce record avec 17 buts.

Crédit photo : mathewtegha

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok