Magal

France : 800 000 euros de bijoux volés à une princesse saoudienne

Une princesse saoudienne a signalé le vol de ses bijoux d’une valeur de 800 000 euros. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, dans sa suite, à l’hôtel Ritz à Paris, a indiqué une source policière lundi.
Selon la princesse, les bijoux ne se trouvaient pas dans un coffre au moment du vol. Aucune trace d’effraction n’a été relevée dans la chambre de l’hôtel.

La Brigade de répression du banditisme (BRB) a déjà ouvert une enquête, rapporte Reuters.

Ce n’est pas la première fois qu’un vol est signalé dans cet hôtel chic de la place Vendôme à Paris. En janvier, des voleurs armés de haches ont fait irruption dans l’hôtel et ont emporté des colliers et d’autres bijoux d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

La police a réussi à attraper trois d’entre eux et les deux autres se sont échappés, laissant derrière un sac contenant leur butin. Tous les bijoux ont finalement été récupérés.

Les vols armés ne sont pas rares dans la région, où on y trouve des dizaines de boutiques de luxe et de bijouteries.

En décembre 2017, un homme a pu substituer deux diamants et deux bagues d’une valeur de 5,5 millions d’euros dans une bijouterie, les remplaçant par des faux.

En octobre 2016, la star de la télé-réalité Kim Kardashian a été victime d’un vol non loin de Ritz. Des millions de dollars de bijoux ont été emportés.

Crédit photo : dnaindia

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok