France : Une attaque au couteau fait deux morts dans la Drôme

Une attaque au couteau a été perpétrée samedi matin à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Le suspect, interpellé par la police, a tué deux personnes et fait plusieurs blessés. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête

Un homme a attaqué au couteau, samedi 4 avril dans la matinée, plusieurs personnes dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), faisant deux morts et plusieurs blessés.

Interpellé vers 11 h, l’auteur présumé qui se présente comme un réfugié soudanais, a attaqué plusieurs personnes dans une boulangerie, un bureau de tabac et dans la rue, a appris l’AFP de source proche de l’enquête. Trois des blessés ont été grièvement atteints, selon cette source. Un premier bilan avait fait état de sept blessés, dont un entre la vie et la mort.

L’assaillant qui dit être né en 1987, n’est pas connu des services de police sous l’identité qu’il a donnée, selon cette même source.

Le parquet national antiterroriste (Pnat) s’est saisi de l’enquête en fin d’après-midi.

Castaner sur place

Christophe Castaner s’est rendu sur place dans l’après-midi. Évoquant dans un premier temps, le « parcours terroriste » de l’agresseur, il dit laisser le soin aux autorités judiciaires de retenir ou pas cette qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.