FSF: Seyni Ndir Seck: « L’équipe nationale n’est que le reflet du championnat »

Présidente de Commission à la Fédération sénégalaise de football, Seydi Ndir Seck était l’invité de la rédaction à wiwsport.com en vue de la journée de la femme, le 8 mars. La patronne du football féminin sénégalais explique pourquoi l’équipe nationale féminine tarde à prendre son envol sur le plan continental.

« L’équipe nationale n’est que le reflet du championnat parque la plupart des joueuses de l’équipe nationale évoluent dans ce championnat à l’exception de deux joueuses expatriées. Donc pour avoir une équipe nationale forte, il faut avoir un championnat fort. Nous espérons que les années à venir, on va réussir notre parie », confie t-elle.

Par rapport à l’accompagnement de la FSF, elle affirme que les fédéraux mettent cette équipe nationale dans de bonnes conditions. De ce fait, Seyni explique pourquoi cette sélection sénégalaise devrait se qualifier dans des compétitions prestigieuses.

« On a loupé de justesse la dernière CAN, c’est dommage, les autorités du football ont fait tout leur possible pour mettre l’équipe nationale dans des conditions meilleurs pour vraiment participer à la CAN. Malheureusement on a manqué de chance. Cela me fait un petit pincement de cœur dans la mesure où au niveau de la FSF, toutes les catégories sont qualifiées sauf le football féminin. Mais ce n’est que partie remise, on a beaucoup appris lors de notre dernière campagne, et on fera notre maximum possible pour participer aux autres campagnes, notamment à la prochaine CAN ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.