Gala de l’Intégration économique en Afrique : le FOGECA anime la 11e édition le 24 février prochain

Le Forum des Opérateurs pour la garantie de l’Émergence économique (FOGECA) s’apprête à organiser la 11e édition du Gala de l’Intégration économique en Afrique. Ce sera le samedi 24 février à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, sous la présidence d’honneur de Monsieur Macky Sall, Président de la République.
Cette soirée sera animée par Thione Ballago Seck, Salif Keita, Allassane Mbaye, Bassekou Kouyaté,
Amy Sacko, Zaiko Langa Langa, Aicha Koné et Wally Ballago Seck.

Outre le chef de l’Etat, les parrains de cette 11e édition sont M. Mahammed Boun Abdallah Dionne Premier ministre du Sénégal et, à travers celui-ci, l’ensemble du gouvernement et M. Moustapha Cissé LO Président du Parlement de la CEDEAO et tous les parlementaires de la CEDEAO

Pour mémoire, le FOGECA (Forum des Opérateurs pour la Garantie de l’Émergence économique en Afrique) a été créé en septembre 2007. Il représente le symbole vivant de la volonté d’opérateurs économiques et Chefs d’entreprise sous régionaux voire continentaux à mettre en synergie leurs efforts au service du continent africain.

Il réunit en son sein plus 300 hommes d’affaires et opérateurs économiques africains issus des entreprises, des sociétés publiques et privées pour traduire en acte une vision commune du développement de l’intégration économique de l’Afrique.

Le FOGECA est doté d’organes viables que sont l’Assemblée générale, le Comité directeur composé de 33 membres et le Bureau exécutif de 13 membres dirigé par le Président Amadou DIAGNE, homme de vertu et de courage qui s’est engagé aux côtés des décideurs, intellectuels, chefs d’entreprise, industriels, institutions internationales, bailleurs de fonds d’ici et d’ailleurs pour la Promotion de l’économie africaine.

Cette promotion embrasse tous les secteurs d’activités : infrastructures, énergie, télécommunications, mines, agricultures, pêche, artisanat, commerce, éducation, santé entre autres.

Une attention toute particulière est accordée aux couches sociales défavorisées et à la lutte contre la pauvreté avec la création de petites et moyennes entreprises et groupements d’intérêt économiques au profit notamment des jeunes et des femmes.

Des autorités, intellectuels, institutions internationales, et bailleurs de fonds venant d’Afrique, d’Europe, d’Asie et des USA, sont régulièrement associés aux activités du FOGECA.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.