Gambie: trois morts lors d’une manifestation appelant au départ du président Adama Barrow

Plusieurs centaines de manifestants s’étaient rassemblés à Banjul à l’appel du mouvement Three Years Jotna pour réclamer que le président Barrow quitte le pouvoir comme il s’y était engagé en devenant candidat unique de l’opposition en 2016.
Trois personnes ont été tuées dimanche à Banjul lors d’une manifestation pour réclamer le départ immédiat du président Adama Barrow qui a tourné à l’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre, a annoncé le responsable d’un hôpital où les victimes ont été admises.”Je peux confirmer qu’il y a trois morts”, a déclaré à des journalistes le directeur de l’Hôpital général de Serrekunda, Kebba Manneh, sans préciser leur identité et les causes de leur décès. Le directeur de l’hôpital, situé non loin du lieu de la manifestation, a indiqué que des blessés étaient soignés en raison des gaz qu’ils avaient inhalés. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des centaines de manifestants, qui ont répliqué par des jets de pierre sur les forces de l’ordre, selon un correspondant de l’AFP. (Belga)
© 2020 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Belga.

https://www.facebook.com/TASgroupe/videos/466271767376982/

https://www.facebook.com/TASgroupe/videos/1365327430312829/

https://www.facebook.com/TASgroupe/videos/697068070825762/

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.