Une gamine de 12 ans abandonnée par les médecins pour 200 mille F

Dans un hôpital de la banlieue dakaroise, une gamine de 12 ans atteinte d’une hémorragie externe a été abandonnée par les médecins pour 200 mille FCfa. Cette jeune fille reçue à l’hôpital de Pikine ce vendredi, n’aurait pas reçu de soins médicaux, parce que sa famille n’est pas en mesure de payer les 200 mille F réclamés par l’hôpital.

La jeune fille qui jouait avec un bout de bois, s’est par inadvertance enfoncée une partie dans l’anus. Elle s’est blessée lorsqu’elle a tenté de le tirer. Aussitôt, elle a été admise à l’hôpital de Pikine à cause des saignements.

A l’hôpital, les blouses blanches l’ont examinée et ont indiqué que la fillette était atteinte d’une hémorragie externe et qu’il fallait une intervention chirurgicale. Ils ont donc signifié à la mère de la petite, qu’elle devait payer 200 000 FCfa avant toute intervention alors que cette dernière est issue d’une famille défavorisée, sans ressource pour payer cette somme.

Face à cette situation, les médecins ont installé la fillette dans une des salles d’hospitalisation de l’hôpital sans le moindre traitement. Ils ont juste demandé à la maman d’aller chercher l’argent pour qu’ils puissent faire quelque chose, informe VoxPop.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok