George Weah en tête au premier tour des élections présidentielles au Libéria

George Weah en tête au premier tour des élections présidentielles au Libéria

D’après Ouest-France, George Weah est même en tête du premier tour de l’élection présidentielle au Libéria dans 11 des 15 régions du pays, selon des résultats partiels annoncés jeudi par le président de la commission électorale, Jerome Korkoya, deux jours après le scrutin.

Cependant, pour certains supporters de George Weah réunis nuitamment dans la cour du siège de son parti, le Congrès pour le changement démocratique (CDC), semblent tirer des conclusions prématurées. «Mister George est notre nouveau président, un second tour n’est pas à notre agenda ! », explique Prince Bestman, professeur en droit pénal à l’université de Monrovia cité par le journal Le Monde. Le journal SoFoot, qui raconte aussi qu’un représentant de l’avant-centre africain appelait à la radio locale à une « célébration de pré-victoire  » et spéculait sur un triomphe dès le premier tour.

De l’autre coté, Mohammed Ali, directeur de campagne de Joseph Boakai, qui se présente pour le Parti de l’Unité, a quant à lui, assuré à Reuters que les nouvelles en provenance de tout le pays annonçaient un second tour aisé pour le vice-président, début novembre, face à George Weah.

senenews

commentaires
Loading...