Gestion de l’eau : La SDE demande un délai d’un an avant de passer la main à Suez

La SDE a-t-elle déjà rendu les armes ? On dirait car, alors que l’Armp ne s’est pas encore prononcée sur sa requête contestant l’attribution à Suez du marché de gestion de l’eau, elle demande à la tutelle de rallonger d’un an son contrat avec l’État, qui expire le 31 décembre prochain.

Le Quotidien, qui donne l’information, précise que la demande a été effectuée par Eranove, actionnaire majoritaire de la SDE. Elle est motivée, selon le journal, par un souci de « préparer une bonne passation de services avec le nouveau concessionnaire ».

« Les services du ministère de l’Hydraulique déclarent étudier cette proposition », rapporte Le Quotidien. Qui s’empresse d’informer que, cependant, « des personnes proches du cabinet du ministre se disent assez sceptiques quant à la faisabilité de la mesure ».

Ces « sceptiques » signalent, selon le journal du groupe Avenir communication, qu’ »il n’est pas garanti que Suez accepte de gaieté de cœur de devoir attendre une année supplémentaire avant de prendre les commandes de la nouvelle société dont elle vient de prendre le contrôle ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok