Au Ghana, il existe des pilules éclaircissantes pour avoir un bébé à la peau claire

Des pilules pour avoir un bébé à la peau claire ? Voici l’étrange tendance qui fait actuellement fureur chez les femmes enceintes au Ghana.

Pour certaines femmes africaines, avoir la peau claire est une véritable obsession. Pour se sentir plus belles et mieux vues, elles sont encore nombreuses à utiliser des crèmes éclaircissantes. Un vrai problème qu’a décidé de combattre le gouvernement ghanéen en interdisant définitivement l’utilisation de ces crèmes. En effet, en plus d’avoir des effets néfastes sur la santé des consommatrices, les crèmes blanchissantes créent la polémique puisqu’elles dévalorisent complètement la beauté des peaux noires. Mais depuis peu, un nouveau scandale frappe le pays africain. Après les crèmes éclaircissantes, il existe désormais des pilules pour mettre au monde un enfant à la peau claire. Cette pratique de plus en plus récurrente n’est pas sans risques pour les femmes enceintes et inquiète les autorités du Ghana.

Des femmes enceintes en danger

Pour donner naissance à un enfant ayant la peau claire, les femmes enceintes ghanéennes sont nombreuses à se procurer des pilules blanchissantes pendant leur grossesse. Ces pilules, souvent introduites clandestinement et grande quantité, présentent de graves dangers pour la santé de la maman et du nourrisson. Le gouvernement a rapidement mis en garde les futures mamans en soulignant la dangerosité du produit mais en insistant également sur le fait qu’il n’y a aujourd’hui aucune preuve sur son pouvoir éclaircissant. En prenant quotidiennement ces pilules, les nourrissons pourraient notamment souffrir de malformations congénitales et de troubles au niveau des organes internes. Pour mettre fin à ce marché totalement illicite, les autorités ghanéennes ont récemment décidé de poursuivre en justice les entre

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.