Gouvernement : Nicolas Ndiaye “surpris” de l’absence d’un ministre de la LD

Gouvernement : Nicolas Ndiaye “surpris” de l’absence d’un ministre de la LD

Le Secrétaire général La Ligue démocratique (LD) se dit “surpris”, suite au limogeage de Khoudia Mbaye qui occupait le poste de ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’État, de l’absence d’un ministre issu de leurs rangs.

“Ce n’est pas nous qui choisissons les ministres, c’est la prérogative constitutionnelle du président de la République. Nous avons été surpris de l’absence d’un ministre LD dans le gouvernement et nous prenons acte de cette décision”, déclare Nicolas Ndiaye dans un entretien avec Le Quotidien.

Toutefois, cette absence d’un ministre “Jallarbiste” dans l’attelage gouvernemental ne remet pas en cause, d’après lui, l’ancrage de leur formation politique dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). “On n’est pas entré dans cette coalition pour glaner un poste de ministre”, précise le député et patron de la LD.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok