Guardiola veut voir ce pays remporté la Coupe du Monde !

« Je serai heureux que Messi gagne le Mondial. Il faut soutenir les équipes où se trouvent les personnes à qui l’on tient. Entre les Anglais, les Allemands, les Argentins, les Espagnols…Je suis sûr de remporter le Mondial », a déclaré Pep Guardiola à ‘Catalunya Radio’.

Pep Guardiola s’est toujours montré un grand admirateur et protecteur de l’Argentin. L’ancien international espagnol aurait un sentiment de victoire si c’était l’Argentine, pays auquel il est étroitement lié, qui finissait par soulever la Coupe le 15 juillet.

Messi cherche à réaliser un rêve qu’il a touché du doigt en 2014, lorsque l’Argentine s’est inclinée face à l’Allemagne après s’être hissée en finale. Le président du FC Barcelone, Josep Maria Barteomeu, s’est également positionné en faveur d’une victoire de l’Argentine.

Toujours pendant l’entretien, Guardiola a été questionné au sujet du Barça qu’il a entraîné durant quatre années. « Je n’ai rien à dire sur le Barça parce que je ne suis pas là-bas et parce que j’ai de l’affection pour Ernesto Valverde et ses joueurs », a-t-il répondu.

Il  a ensuite éte interrogé sur le Real Madrid, qu’il a récemment félicité pour son exploit en Ligue des champions : « Le Real a de très bons joueurs et un entraîneur qui a su diriger l’équipe ».

Tot costa@totcosta

#Guardiola, de gran, vol tornar a entrenar el futbol base! Totcosta #Fcblive @trophyoflegendshttp://Catradio.cat/en directe

Son avenir dans le foot

Guardiola n’écarte pas la possibilité d’entraîner des équipes évoluant dans des catégories inférieures. « C’est quelque chose que je n’excluerai jamais car j’en ai de très bons souvenirs et cela m’a beaucoup appris. Un match par semaine, sans la pression médiatique et avec des décisions qui ne sont pas sans cesse jugées…Mais aujourd’hui cela a beaucoup changé, même dans les catégories inférieures la compétition est dure et les joueurs ont des agents dès leur plus jeune âge. Je ne veux pas négocier avec les agents, je veux ètre sur le terrrain », a-t-il déclaré.

« À City, je ne me sens pas jugé par ce qu’on a gagné ou perdu », a avoué l’entraîneur actuel de l’équipe anglaise.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok