Guedes, Wendell, Radonjic, Moussa Dembélé : Les 10 infos mercato qui vont ont échappé jeudi

Le transfert définitif de Guedes toujours en stand-by, Wendell en approche du PSG, l’OM sur la piste de Radonjic,… Voici notre bulletin mercato du jour.
Le bras de fer continue entre le PSG et Valence pour Guedes
La fin du mercato approche et, à l’heure actuelle, Gonçalo Guedes (21 ans) est toujours un joueur du PSG. L’ailier portugais veut définitivement rejoindre Valence et le président du conseil d’administration du club espagnol, Anil Murthy, a mis la pression sur le champion de France à la radio espagnole, Radio 977, durant l’émission Tribuna Deportiva. “Le club a fait une offre très importante pour Guedes (40 millions d’euros) il y a longtemps. Le joueur veut venir. Ça dépend du PSG. Notre offre pour Guedes a toujours été la même et nous ne la changerons pas.”

Notre avis : A deux semaines de la clôture du marché des transferts, chaque camp reste sur ses positions.

Paris a les yeux sur l’Allemagne
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce jeudi l’arrivée de Thilo Kehrer (21 ans) en provenance de Schalke 04 pour renforcer sa défense. Et le champion de France n’a pas vraisemblablement pas terminé de piocher dans le marché allemand. Wendell, le latéral gauche brésilien du Bayer Leverkusen (25 ans) fait l’objet de discussions entre les deux clubs selon la chaîne allemande Sport1 et le joueur souhaite rejoindre le champion de France. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a donné son aval pour cette piste et en serait même l’instigateur. Le Bayer se serait déjà mis en quête d’un successeur qui pourrait se nommer Douglas Santos de Hambourg.

Notre avis : La priorité Alex Sandro étant impossible à boucler, Paris se rabat sur Wendell.
L’OM lorgne Radonjic…
L’Olympique de Marseille serait proche de se renforcer offensivement. Selon les informations de la presse serbe, confirmées par La Provence, l’OM a ciblé Nemanja Radonjic, ailier gauche serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade (22 ans). La piste est avancée et “un accord pourrait même être trouvé dans les jours qui viennent”. Rien n’a filtré pour le moment concernant les modalités de cette éventuelle transaction. Dans le sens inverse, Clinton Njie plaît au Sporting Portugal.

Notre avis : la priorité reste de débaucher un numéro 9.

… et explore la piste Moussa Dembélé
Le feuilleton du “grantatakan” se poursuit du côté de Marseille. L’OM est actuellement en contact avec Simone Zaza, l’attaquant italien de Valence, sur fond de tension avec Nice, alors que le dossier Mario Balotelli reste toujours en haut de la pile sur le bureau des dirigeants marseillais. Mais Andoni Zubizarreta, le directeur sportif olympien, a récemment sondé la piste Moussa Dembélé (22 ans) selon L’Equipe. Si aucune offre n’a été transmise, l’international Espoirs du Celtic Glasgow représente une possibilité pour l’OM, qui devrait toutefois débourser 15 millions d’euros pour le recruter. Après l’élimination du club écossais de la Ligue des champions, ce dossier pourrait s’avérer (un peu) plus simple.

Notre avis : Derrière Balotelli, Dembélé représente un joli plan B pour l’OM.
Moussa Dembélé (Celtic Glasgow)
Pogba rêve toujours du FC Barcelone
Si le mercato a fermé ses portes en Angleterre, les clubs britanniques peuvent toujours s’activer dans le sens des ventes. Bien évidemment, difficile d’imaginer des gros départs alors qu’aucun remplaçant ne peut arriver. Toutefois, selon le Daily Mail, Paul Pogba, lui, compte bien pousser pour que Manchester United le laisse partir. En effet, l’international français (25 ans) espère toujours rejoindre le Barça. Et ce n’est pas forcément à cause de sa relation difficile avec José Mourinho, l’entraîneur des Red Devils. Alors, Pogba peut-il réellement quitter United avant la fin de l’été ? Outre-Manche, on estime que oui.

Notre avis : Le fait que les clubs anglais ne puissent plus acheter de joueurs semble être un obstacle insurmontable.
Marcos Alonso intéresse le Real
Suite au départ en prêt de Théo Hernandez à la Real Sociedad, le Real Madrid est à la recherche d’un latéral gauche pour venir officier en tant que doublure de Marcelo. En ce sens, d’après The Guardian, le triple champion d’Europe est intéressé par les services de Marcos Alonso (27 ans). L’Espagnol de Chelsea a été formé au Real et a seulement disputé un match en professionnel avec les Merengue. Mais un retour à Madrid semble (très) compliqué alors que le marché anglais est terminé depuis jeudi dernier.

Notre avis : Cette piste a du sens pour le Real Madrid mais en cas de départ, Chelsea ne pourra pas se retourner.

Ospina va rejoindre Naples
David Ospina, le gardien colombien d’Arsenal (29 ans), va bien rebondir du côté de Naples. Selon les informations de Sky Italia, sa visite médicale était programmée ce jeudi à Rome avant la signature de son contrat. Son prêt sera payant (1 million d’euros) et sera assorti d’une option d’achat.

Notre avis : A Arsenal, avec Cech et Leno, son avenir était bouché.

📸 David Ospina est bien arrivé à la Villa Stuart de Rome pour y passer sa visite médicale avant de s’engager avec le Napoli. #mercato

Corchia à la relance au Benfica
La suite de la carrière de Sébastien Corchia (27 ans) devrait s’inscrire au Portugal. En effet, comme révélé par Record puis confirmé par El Desmarque, le latéral du FC Séville est en passe de rejoindre le Benfica Lisbonne en prêt. Un unique détail reste visiblement à régler : la présence (ou non) d’une option d’achat dans le deal.

Notre avis : En échec à Séville, rejoindre Benfica représente un joli rebond pour Corchia.
Nkoudou bientôt prêté à Mayence
Georges-Kevin Nkoudou (23 ans) va trouver une porte de sortie en Allemagne, à Mayence. D’après L’Équipe, Tottenham et le club allemand se sont entendus sur un prêt d’un an accompagné d’une option d’achat.

Notre avis : A l’arrêt depuis son arrivée à Tottenham il y a deux ans, la carrière de Nkoudou avait besoin d’être relancée.
Laborde s’engage avec Montpellier
Michel Der Zakarian avait annoncé que Gaëtan Laborde effectuait sa visite médicale plus tôt dans la jounée, le transfert est désormais entériné. Le désormais ex-attaquant de Bordeaux (24 ans) s’est engagé avec le MHSC pour une durée non précisée par les deux clubs. Le transfert avoisinerait les 3 millions d’euros.

Notre avis : Quid de l’avenir de Giovanni Sio, plus vraiment désiré à Montpellier ?

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok