Guinée Bissau: Sonko a ouvertement choisi son candidat

L’ex-Premier ministre Domingos Simões Pereira, candidat du Parti pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap Vert (PAIGC), est arrivé largement en tête, mais n’a pas obtenu la majorité absolue. Un second tour l’opposera à Umaro Sissoco Embaló, candidat du Mouvement pour l’alternative démocratique (Madem G-15), le dimanche 29 décembre prochain. Avant cette importante date, il peut déjà compter sur le soutien d’un autre politique, Ousmane Sonko.
A travers un message Facebook, publi ici in extenso, le leader de Pastef/Les patriotes a ouvertement invité les Bissau-guinéens à faire confiance à Domingos Simões Pereira.

« J’apporte mon total soutien à mon frère Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC arrivé premier à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle en Guinee Bissau.
Monsieur Pereira est le candidat qui incarne les valeurs d’ouverture sociale, de souveraineté, de panafricanisme, d’intégrité et d’indépendance vis à vis des lobbies africaines et mondiales auxquelles nous croyons.

closevolume_off

Nos souhaits et prières l’accompagnent pour une victoire finale éclatante. Je salue la maturité du peuple Bissau-guinéen qui a su déjouer les plans du syndicat de certains présidents de la sous région portés sur leurs seuls intérêts. Il s’agira, au soir du 28 décembre, de parachever la reprise en main du destin de la Guinée.

Vive l’Afrique ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.