Hivernage: Le cimetière musulman de Pikine sous les eaux

Après les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement sur la capitale Sénégalaise, plusieurs quartiers sont sous les eaux. C’est le cas de Pikine-Ouest (banlieue Sénégalais) où le cimetière musulman est inondé.

Le spectre est hallucinant. Certains tombeaux sont visibles à peine. Et cela, en raison des eaux – boueuses – des toutes dernières pluies. Une coloration que seule, expliquerait le ruissellement. En effet, le cimetière de Pikine-Ouest est situé à cheval entre la route goudronnée qui mène au marché zing et le nouvel arène nationale de la banlieue.

Arène nationale
Certains riverains pointent du doigt l’érection de ce joyau à quelques encablures du cimetière. « L’érection de cette arène nationale dans cette zone n’a pas encore fini de déceler ses effets secondaires« , a écrit sur sa page facebook Maalik Si.

Hivernage 2019
Il a été quelque peu tardif. Septembre, c’est la mois à partir duquel la pluviosité ce déclenche avec son lot de malheureux. Des incidents allant au-delà des inondations – habituelles -. En effet, l’hivernage 2019 s’est illustré par les pertes en vie humaine sous l’effet de la foudre.

SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.