Les hommes et les seins : une histoire d’amour

Les hommes ont l’obsession des seins. Ils n’arrêtent pas de fantasmer sur les poitrines généreuses, mises en valeur par des décolletés plongeants. Dès les premières rencontres, ces Messieurs ne peuvent s’empêcher de juger du regard le matériel, à tel point que vous avez parfois l’impression qu’ils en perdent toute réflexion et sont incapables de penser à autre chose qu’à vos mamelons !

Comment expliquer cette attirance pour les seins ?

Mystère de la création ? Ou Explication scientifique ? Si les hommes aiment tant les seins, c’est avant tout qu’ils sont agréables à regarder. C’est d’ailleurs plutôt flatteur. Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien que vous soignez la présentation en achetant de la lingerie adaptée pour les mettre en valeur.

Regarder les seins, c’est bon pour leur santé

Une seule vue sur les seins peut faire disparaître leur mauvaise humeur. Et une étude révèle qu’un homme qui regarde des seins pendant 15 minutes vivra plus longtemps et en meilleure santé. Alors n’hésitez pas à les exhiber : c’est bon pour le moral et la forme de votre homme !

A l’origine de cette focalisation sur les courbes affriolantes de la poitrine, figurerait une explication génétique. Décryptage par la science et la psychologie du comportement des mâles !

L’activation d’un réseau neuronal

Selon le psychologue Larry Young, cette obsession pour les seins proviendrait d’un circuit de neurones spécifique. Ce circuit serait destiné à favoriser l’attachement d’une mère pour son enfant lors de l’allaitement et pour son partenaire lors des rapports sexuels.

Les hommes comme les nourrissons adorent les tétons des femmes. Lorsqu’un homme stimule les seins et les caresse, il stimule également ce système neuronal, ce qui pousse la femme à se concentrer sur son amour pour son partenaire.

Un flux d’ocytocyne

En somme, si les hommes aiment les seins, c’est en raison d’une histoire de cerveaux. Les caresses activent des régions du cerveau, ce qui provoque la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement et de l’attention. Les hommes se concentrant sur les seins des hommes, d’après le psychologue ont donc plus de chances de se reproduire, d’assurer la pérennité de leur espèce et de forger un couple durable.

Une piste intéressante pour les préliminaires. Sucer, lécher, palper, masser, frotter les seins de votre partenaire a un double effet : elle vous rend plus désirable et renforce votre lien auprès de votre dulcinée et elle favorise l’excitation sexuelle.

De plus, en raison de leur douceur et souplesse, les hommes aiment bien les toucher et jouer avec. Comme les bébés ! D’ailleurs, pour les hommes, les seins sont réconfortants. Après l’amour bien souvent, ils s’en servent comme d’oreillers naturels pour poser leurs têtes et s’endorment ainsi.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok