Hôpital général Grand-Yoff : Des hémodialysés en Sit-in pour réclamer leur dialyse

Une vingtaine de patients hémodialysés ont tenu un sit-in ce lundi, devant l’hôpital général Grand-Yoff (HOGGY). Ils sont en mouvement d’humeur car depuis quelques jours ces malades n’ont pas fait leur dialyse.

« On nous a appelés ce matin pour nous dire de ne pas venir à l’hôpital parce qu’il n’y a pas de matériels », a déclaré Alassane Samb le porte-parole des hémodialyses.

Selon lui, »depuis que le centre est ouvert en 2013, c’est les mêmes machines qui sont là. Et cela fait un bout de temps que le personnel fait son maximum pour nous, mais actuellement, il ne peut plus faire grand chose« , déplore t-il dans VoxPop.

Ces hémodialysés qui lancent un appel de soutien à l’Etat, ont bénéficié du soutien de Mballo Dia Tiam, le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUSTAS). Ce dernier a révélé que toutes les structures sont en train de souffrir d’un défaut d’intrants. Et cette situation est liée à la dette que doit la Couverture maladie universelle (CMU) aux fournisseurs.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok