Idrissa Seck, président de Rewmi,” j’ai été victime d’un complot d’Etat orchestré par Macky Sall “

Très en verve, en ces moments où les sondages informels lui attribuent une remontée dans les statistiques, Idrissa Seck a porté la réplique à ceux qui le taxent de profiter de l’absence de Karim Wade ou encore de l’emprisonnement de Khalifa Sall. Mais, pour lui, si dans l’autre camp, on s’attaque à lui, c’est parce que «l’éclipse» dans laquelle il était, est terminée.

«Je pense que ces références et spéculations sont indécentes. Je suis un homme politique présent sur le terrain politique depuis ma plus tendre jeunesse. Je rappelle simplement que j’ai été le premier directeur de campagne électorale d’Abdoulaye Wade, en 1988 et le premier, de toute l’histoire politique du Sénégal.

Donc, personne ne peut m’apprendre comment faire la politique. J’ai été l’initiateur et l’organisateur de la campagne victorieuse d’Abdoulaye Wade. C’est vrai que, victime d’un complot d’Etat orchestré par l’actuel président de la République, alors qu’il était le Premier ministre d’Abdoulaye Wade, il y a eu une éclipse d’une dizaine d’années. L’éclipse est terminée. C’est tout ce qui explique tout ce que vous observez maintenant», dit-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.