Il était une fois: Quand Eumeu Sène humiliait Balla Gaye 2 un 5 avril 2015 !

C’était le 5 avril 2015, une journée que va jamais oublier Balla Gaye 2. Pour leur deuxième face to face, Eumeu Sène avait battu le lion de Guédiawaye au stade Demba Diop.

C’était une journée décernée à Lamine Diack. Une grande fête de la lutte sénégalaise et Balla Gaye 2 vs Eumeu Sène devaient s’affronter pour la deuxième fois. Les deux champions étaient déjà dans le cercle des VIP.

Balla Gaye 2 venait de perdre le titre de roi des arènes face à Bombardier. Après des années de victoires et de succès, le lion est tombé en 2014 face au B52 de Mbour. L’année suivante, il affronte Eumeu Sène.

Le leader de Ty Shingueur venant lui aussi d’enregistrer une défaite après son duel contre Modou Lo. Le lutteur de Pikine était resté dans années sans mordre la poussière. Son duel face à Balla était un derby entre Pikine et Guédiawaye.

Les deux lutteurs de la banlieue devaient clarifier les choses après la belle victoire d’Eumeu en 2009. Le 5 avril 2015, Pikine a fêté la victoire de son lutteur. Au coup de sifflet de l’arbitre, un petit round d’observation et Balla passe à l’attaque comme d’habitude.

Lors de leur premier accrochage, il y’a pas eu d’action concrète. Les deux lutteurs sont sortis de l’enceinte. Dès leur retour, les hostilités ont démarré, Balla est affaibli par des coups de point d’Eumeu Séne et tente une action qu’il n’a pas finalement réussi.

Ce qui lui a coûté une grosse humiliation. Eumeu Séne l’avait battu pour la deuxième fois. Un combat qui était le plus suivi de la saison 2015. Actuellement, le leader de Pikine détient le titre de roi des arènes. Il prépare son combat face à Eumeu Sène qui l’avait battu en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.