.

.

.

.

.

Inauguration du TER :Vers une asphyxie des populations de ZAC Mbao et Keur Mbaye Fall.

Lundi 14 janvier prochain est prévu comme la date de l’inauguration du Train Express Régiona (TER) très chère au Président Macky Sall même si en réalité tout est encore loin d’être prêt.
Au delà de cette inauguration les populations de ZAC Mbao et Keur Mbaye Fall s’apprêtent à vivre un véritable calvaire.

En effet aucun des 2 ponts traversant le chemin de fer n’est encore prêt ; les seuls issus de sortie possible seront l’Autoroute à Péage, Rufisque et Keur Massar. Pire encore aucune passerelle n’est pris en compte pour ces 2 localités dans ce projet du TER. Lundi prochain les voies de passage aménagées sur les rails risquent d’être fermés très tôt le matin jusqu’à tard le soir dans la plus grande désolation des populations riveraines.

Au delà de la libre circulation des personnes et des biens. Un autre sujet mérite d’être posé sur la table en ce qui concerne l’autonomie électrique du TER. Nous avons remarqué ces dernièrs temps des coupures très fréquents. Prions pour que cela n’est rien à voir avec ce projet sinon c’est un autre calvaire de plus auquel les populations doivent être confrontés.

Un projet d’une telle envergure devrait prendre en compte les préoccupations des populations les plus concernés pour qu’elles en subissent le moins possible les effets négatifs mais force est de reconnaître que ce n’est pas le cas.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok