Incendie à Cayar : 9 maisons ravagées par les flammes et d’importants dégâts matériels

Un incendie s’est déclaré ce week-end à Cayar au quartier Tanti Yoff. Neuf (9) maisons ont été ravagées par les flammes. D’importants dégâts matériels enregistrés. Des briques noircies, des armoires remplis de vêtements et d’accessoires complètement calcinés, tel est le décor du site de recensement Tanti Yoff sise à Cayar.

Venu s’enquérir de la situation, le maire de localité , Alioune Ndoye déclare : « ce site était un site de recasement que l’honorable député Diassé Kâ avait donné à ces populations-là parce que leurs habitations étaient envahies par la mer. Il les avait relogés ici en attendant de trouver une solution».

À en croire Alioune Ndoye, le feu a ravagé neuf (9) maisons et ces personnes, qui s’y habitaient, sont devenues des sinistrées. À cet effet, il demande à l’Etat de leur libérer « les terres qui sont une bande de filaos qui se trouve derrière lesdits lieux, une trentaine (30) d’hectares que l’honorable député Diassé Kâ avait déjà fait relever pour nous permettre d’avoir un site de recasement de ces populations là ».

Pour le moment, une grande salle dénommée « maison de l’espoir » a été aménagée par la mairie de Cayar pour y reloger les sinistrés, livre la Rfm.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok