Indice de perception de la Corruption 2017 : A la 8ème place mondiale, le Sénégal n’a pas évolué

Placé à la huitième place sur le plan mondial, le Sénégal  fait du « sur place » pour n’avoir pas évolué. Dans le rapport de l’Ong Transparency international, sur 180 pays, le pays de la teranga étrenne la 66e place. Un mauvais signal.

Le Forum civil a publié, hier, les résultats de l’Indice de perception de la corruption 2017.Dans le rapport de  l’Ong Transparency International qui prend en compté 180 pays dans le monde, le Sénégal est placé à la 66e place au niveau mondial et à la 8e place sur les pays africains. Mais, rappelle le Forum civil, le classement n’est pas l’élément le plus important, mais le score de ‘’45/100’’ du sénégal, qui ‘’n’a pas évolué par rapport à l’année 2016’’.’’Même si son score est supérieur à la zone mondiale et celle africaine, la stagnation du score est un mauvais signal pour l’économie du pays, assure le Forum civil.

Senegal7.com

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok