Infos mercato direct

MERCREDI MERCATO – Si Mario Balotelli se rapproche de l’OM selon Sky Sport Italie, il reste un obstacle majeur à son transfer à Marseille.
MONACO ATTEND LE FEU VERT DE CHELSEA POUR BATSHUAYI. Le club du Rocher espère récupérer Michy Bathsuayi qui est en échec à Valence mais l’attaquant belge appartient à Chelsea et cela complique les discussions. “On est d’accord avec Batshuayi et avec Valence mais pour l’instant ça bloque du côté de Chelsea, a expliqué le vice-président monégasque Vadim Vasileyv lors de la présentation des recrues Naldo et Ballo-Touré. Ils sont plus sur un transfert. Tout peut aller très vite dans le foot mais pour l’instant ça bloque”.
MERCREDI MERCATO – Pour notre journaliste Martin Mosnier, les 112 millions d’euros réclamés pour Eden Hazard par Chelsea sont un brin en dessous de ceux du marché pour un joueur de ce calibre.
LE BARÇA CONFIANT POUR LA PROLONGATION DE JORDI ALBA. Ce n’est pas encore une urgence mais le FC Barcelone devra, dans les prochains mois, entamer les discussions avec Jordi Alba dont le contrat prendra fin en juin 2020. Interrogé par le quotidien catalan Sport, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu s’est montré très optimiste. “Bien sûr qu’il va continuer, a assuré le dirigeant catalan. C’est un joueur essentiel pour nous et il doit avoir le contrat qu’il mérite”. Un nouveau bail de 5 ans est à l’étude pour Jordi Alba.
LE BARÇA COMPTE SUR VALVERDE. A son arrivée sur le banc du FC Barcelone à l’été 2017, Ernesto Valverde s’était engagé pour deux saisons plus une en option. Le coach et ses dirigeants devront donc bientôt décider si cette option est levée. Dans une interview accordée à Sport, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu s’est montré très clair quant à ses intentions. “Nous ne doutons pas que Valverde sera l’entraîneur du Barça la saison prochaine. Nous en discuterons avec lui dans quelques temps. C’est un entraîneur en qui nous avons confiance, un homme intelligent qui connaît bien le système de jeu de Barcelone et qui gère les matches d’une manière qui nous plait”.
UNE APPROCHE DE MONACO POUR MATHIEU. En quête de défenseurs expérimentés pour renforcer son arrière-garde cet hiver, l’AS Monaco a pensé à Jérémy Mathieu. L’arrière gauche évolue au Sporting Portugal depuis juillet 2017 et sera en fin de contrat en juin. “Monaco m’a approché, a révélé le joueur de 35 ans dans une interview à FootMercato. J’ai vu qu’ils ont recruté quelques joueurs importants, ils veulent se relancer. C’est un projet intéressant. Mais je suis bien dans mon club et je veux finir ce que j’ai commencé. On verra peut-être l’année prochaine, pourquoi pas”. En revanche, Mathieu a nié tout contact avec Nantes ou Marseille.
HERNANDEZ N’IRA PAS AU BAYERN CET HIVER. Lucas Hernandez pourrait bien quitter l’Atlético Madrid et le Bayern Munich s’intéresse à lui mais son éventuel transfert ne se fera pas durant ce mois de janvier. “On a déjà eu des discussions, on en aura d’autres, a confié le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic dans une interview accordée à Bild. En tout cas, c’est irréaliste de l’imaginer venir cet hiver”.
LA JUVE ET L’ATLETICO PISTENT EMERSON PALMIERI. Parti de la Roma pour Chelsea l’été dernier, Emerson Palmieri peinent à s’imposer chez les Blues. Selon Sky Italia, l’arrière gauche brésilien de 24 ans ne manquent toutefois pas de solutions de repli. Si un transfert n’est pas attendu cet hiver, la Juventus et surtout l’Atlético Madrid qui pourrait perdre Lucas Hernandez, pensent à lui pour la saison prochaine.
ARSENAL PENSE A JAMES. L’avenir de James Rodriguez reste très flou. Prêté par le Real Madrid au Bayern Munich pour deux ans, le Colombien joue peu avec le club allemand qui ne sait pas encore s’il lèvera l’option d’achat de 42 millions d’euros en fin de saison. Du coup, selon le Daily Mail, Arsenal pense à récupérer James Rodriguez pour un prêt de six mois à hauteur de 3,5 millions dès cet hiver.
Mercato – La presse catalane l’annonce : Frenkie de Jong va bien signer au PSG. Le transfert de Frenkie de Jong au PSG se rapproche. Sceptique concernant cette possibilité, la presse catalane semble doucement se convaincre. Mercredi, le quotidien El Mundo Deportivo annonce que le milieu de terrain a rompu son accord verbal avec le FC Barcelone. Résultat, le voilà en route pour Paris.
MERCREDI MERCATO – Mario Balotelli se rapprocherait de l’OM, Paris hésite entre deux hommes pour son milieu de terrain : posez dès maintenant toutes vos questions à notre journaliste Martin Mosnier.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.