Inorie Fotso : L’énergie solaire en Afrique au cœur des ambitions de sa fondation

La chanteuse Inorie confirme sa volonté de devenir une actrice clé de la transition énergétique auprès des populations en Afrique. Après le lancement de sa fondation, « Inorie’S Foundation » a commencé à offrir gratuitement des kits solaires destinés aux populations en zones rurales au Cameroun, au Sénégal ainsi que le lancement prochain du service en Afrique Sub-saharienne.
Les kits solaires que propose sa fondation sont simples et permettent d’éclairer toute la maison, de recharger les téléphones portables du foyer, ou de faire fonctionner une radio, voire une télévision. Facile et rapide à mettre en œuvre.
Un Programme d’énergie solaire testé par de vraies familles, en conditions réelles depuis plus d’un an notamment en Casamance, dans le sud du Sénégal.

Engagée sur le terrain de l’accès à l’énergie depuis quelques années, l’interprète de la chanson « Bicyclette » a choisi de contribuer au défi de l’électrification de l’Afrique, dans les pays ou sa fondation est présente. A travers sa fondation, Inorie espère conquérir d’ici 2025 des milliers de familles en leur octroyant de la lumière et de points de recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.