Isolement du Pr Seydi : Face au Covid-19, les politiciens agissent à la place des spécialistes

C’est le journal Observateur qui donne l’information, Professeur Moussa Seydi serait victime d’un isolement qui ne dit pas son nom de la par de la tutelle, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Sur la lutte contre le Coronavirus, de profondes divergences l’opposent aux autorités politiques.

Notamment le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, dont les dernières prises de décisions ont été interprétées comme une volonté habile d’”isoler “l ‘incontrôlable Seydou, en le dépouillant- sans en donner l’air- de beaucoup de ses prérogatives initiales.

Ce qui a mis le Chef de l’Etat dans tous ses états et le Président a expressément enjoint la tutelle à remettre le Professeur Seydi, avec armes et pouvoirs, au cœur du dispositif de la” guerre médicale”.

Les politiques pour ne pas dire les politiciens prennent tout en charge et tentent à tout-va de prendre des décisions à la place de nos spécialistes. Aujourd’hui, le Covid-19 s’avance à visage découvert après avoir mis aux arrêts tous les secteurs d’activités de la vie nationale.

L’avenir s’annonce sombre pour l’écrasante majorité des Sénégalais. Au lieu de louer les services des spécialistes, nos politiciens préfèrent s’engluer dans de basse manœuvres qui n’apportent rien de probant pour les sénégalais. Diantre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.