Italie : le Bureau économique en pleine promotion de la destination Sénégal

Le Bureau économique du Sénégal est en Italie depuis vendredi pour présenter le PSE aux investisseurs italiens.

Le Bureau économique du Sénégal en Italie a organisé ce lundi une journée d’études et de réflexions à l’intention des consuls honoraires de Turin, Ascoli Pigeon, Catania, Sassari, Florence et Livorno dont l’objectif est de leur expliquer l’importance du Plan Sénégal Emergent et les mettre à contribution pour attirer les investisseurs italiens.

Le Ministre Conseiller chef du bureau économique a fait un exposé dans lequel il a énuméré les projets réalisés par le Sénégal depuis l’avènement  du Président Macky Sall à la tête du pays. Lamine Cisse a cité les projets phares, notamment dans les domaines des infrastructures routières et ferroviaires comme les autoroutes Diamniadio -aéroport Blaise Diagne et Thies Touba, le train express régional (TER), de l’agriculture, de l’énergie, de la santé etc… Il a aussi rappelé l’insistance  du Président Macky Sall sur la diplomatie économique.

L’ambassadeur du Sénégal en Italie qui a salué cette belle initiative a fait savoir aux consuls honoraires, qu’en plus de leurs charges  consulaires, ils doivent être des relais actifs et dynamiques de l’investissement au Sénégal. Son Excellence Mamadou Saliou Diouf a rappelé l’implication de quelques  consuls honoraires pour l’investissement dans le domaine de la santé, de l’agriculture entre autres. Il a aussi rappelé la mission assignée à eux par le Chef de l’Etat pour attirer les investisseurs étrangers.

L’ambassadeur du Sénégal auprès du Saint Siège a lui aussi salué l’initiative du bureau économique.  La contribution de Son Excellence Léopold Diouf a consisté à faire un rappel historique des relations qui existent entre l’Italie et le Sénégal et de citer la construction en 1976 du pont Émile Badiane de Ziguinchor où il servait à l’époque et le plan d’appui au retour des émigrés . Il a qualifié cette journée de pertinente si l’on sait que l’Italie est un partenaire privilégié du Sénégal . Léopold Diouf a rassuré les consuls honoraires en leur garantissant la sécurité des investissements destinés au Sénégal qui est un pays stable et sûr.

Cette journée de réflexions  a enregistré la participation du Ministre Conseiller de l’ambassade du Sénégal en Italie , du Chef du bureau militaire, du consul du Sénégal à Naples, du vice consul du Sénégal à Milan et des agents en service à l’ambassade du Sénégal en Italie , qui ont échangé avec les consuls honoraires afin de voir comment ils peuvent ensemble inciter davantage les hommes d’affaires  italiens à investir au Sénégal.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok