Italie : Il prend un selfie devant une femme percutée par un train (Photo)

En Italie, le selfie d’un homme indigne tout le pays. A la gare de Piacenza, alors qu’une femme gravement percutée par un train était en train d’être secourue, un homme s’est pris en photo devant la scène. Un selfie qui a choqué toute l’Italie.

Indigné, une autre personne a photographié l’homme qui se faisait un selfie devant la victime du train. C’est le quotidien italien Libertà qui rend publique la photo, le week-end dernier. Plusieurs personnes l’ont reprises et partagées sur les réseaux sociaux. L’incident a eu lieu le 26 mai dernier.

Italie : Il prend un selfie devant une femme percutée par un train (Photo)

Sur Facebook, le journaliste Giorgio Lambri s’est exprimé sur la question. « Aujourd’hui dans les pages de Libertà, je vous raconte la photo que j’ai prise il y a quelques jours dont la légende pourrait être. ‘Houston, on a un problème!’ C’est-à-dire qu’on a complètement perdu le sens éthique.. ».

Pis, sur la photo, on voit l’homme qui fait le signe du « V » avec les deux doigts, qui veut dire victoire.

« Il n’y a plus d’espoir »

D’après les médias locaux italiens, l’accident était si grave que la femme a du être amputée d’une jambe. L’affaire, qui fait couler beaucoup d’encre, n’a pas laissé insensible la police qui a demandé à l’auteur de supprimer la photo. Pour le moment, l’homme n’a pas été interpellé pour la simple raison que la loi n’a pas prévu de punir un tel acte, qui va pourtant à l’encontre de la morale.

Publicité

Sur les réseaux sociaux, certains manifestent leur colère. On peut lire : « Ce type devrait être enfermé dans un placard », « L’imbécilité n’a pas de limite » ou encore, « Cet imbécile fait un selfie. Il n’y a plus d’espoir ».

commentaires
Loading...