Italie: Marchand ambulant tabassé par deux policiers italiens: le procureur sans pitié pour les « Carabinieri »

Les faits remontent à l’an 2011. Alors que Mbaye, était en train de vendre ses articles à des Italiens sur le balcon d’un restaurant, deux flics, Javier HR et Gilberto Jjulian l’invitent à les suivre dans un endroit calme. Sans se soucier de rien, le Sénégalais les suit, une fois dans une impasse, il a été roué de coups. Pour sauver sa peau, il décide de se cacher dans un magasin, où il a été poursuivi par ses agresseurs qui voulaient en finir avec lui. Il en est sorti avec un bras cassé et des blessures graves.
Le vendeur à la sauvette sera hospitalisé pendant 341 jours. L’affaire a été jugée mercredi 27 mars par la justice Italienne.

Et d’après le journal « Les Échos », qui donne l’information, le procureur n’a pas été tendre avec les deux « Carabinieri » qui ont tabassé le ressortissant sénégalais. Le chef des poursuites a, en effet, requis 7 ans de prison ferme contre les mis en cause. Le Procureur a également demandé au juge de condamner les deux policiers à payer à la victime une amende de 20.754 euros (environ 13,5 millions Fcfa) pour blessures.

commentaires
Loading...