Italie – Près de 489 Sénégalais sont en détention dans les prisons

Par les temps qui courent, l’Italie n’est pas une terre bénie pour les Sénégalais. Menacés par les militants d’extrême-droite à la gâchette facile, certains sont dans une situation d’extrême pauvreté ou sont tout simplement réduits en déficients mentaux qui errent d’un lieu à un autre.

Pis, selon Aly Baba Faye, membre d’un cabinet d’un ministre italien, environ 489 Sénégalais sont détenus dans les prisons italiennes. «Sur ces 489 compatriotes, dit-il, dans un entretien à la Rfm, la majeure partie qui est à l’ordre de 78% à 79%, est détenue pour des faits liés au trafic de drogue. D’autres ont été arrêtés parce qu’ils vendaient dans la rue des produits de contrefaçon ou qu’ils ont mal réagi lorsqu’on les contrôlait dans la rue. Les Sénégalais ont du caractère, ils n’aiment pas qu’on leur marche dessus. Dès fois, c’est pour offense à un officiel“.

Pour rappel, dix-huit (18) Sénégalais avaient été arrêtés le 10 février dernier pour trafic de cocaïne avec une somme de 160.000 euros sur eux, par les carabinieri italiens.

commentaires
Loading...