Japon: il dépense 12,5 millions d’euros pour offrir un cadeau à sa fille

12,5 millions d’euros c’est la somme dépensée par un père pour offrir un somptueux cadeau à sa fille.

De nationalité Japonaise, ce père de famille a dépensé presque toute sa fortune pour faire plaisir à sa fille. Il a offert un diamant de 88 carats auquel il a donné le nom de «Manami Star», le prénom de sa fille.

Difficile de voir plusieurs parents qui seraient prêts à faire un tel sacrifice pour leur enfant. Vendu aux enchères ce mardi 02 avril à Hong-Kong, le diamant est d’une pureté rare. Il a coûté 10,6 millions de livres équivalent à 12,5 millions d’euros.

Ce diamant a la taille d’une noix et ne présente aucune imperfection. Le bijou est l’un de trois diamants ovales de plus de 50 carats à apparaître lors d’une vente aux enchères.

Japon: il dépense 12,5 millions d’euros pour offrir un cadeau à sa fille

Considéré comme celle ayant le plus de valeur et présentant la plus grande pureté dans le monde, la pierre ne contient pas d’atomes d’azote dans sa structure en cristal.

Pour Eddie LeVian, le président-directeur général du bijoutier Le Vian, ce diamant est «spectaculaire» a-t-il déclaré avant de poursuivre dans le Daily Mail: «En considérant les réserves limitées de diamants de haute qualité, certains mineurs creusent plus profond pour les diamants et c’est économiquement réalisable seulement quand les prix de diamants montent»

200 articles au Centre d’Exposition et de Convention de Hong-Kong comprennent une gamme diverse de diamants blancs, colorés, et d’autres pierres précieuses et bijoux.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok