Si j’étais un homme, voici celui que je voudrais être…

Si j’étais un homme. Le coach Serj Taigba de Taigba Coaching nous a donné l’inspiration hier d’un texte qui valorisait la femme. Voici la réponse d’une femme.

Si j’étais un homme…

Mon premier but serait de découvrir celui que je suis vraiment. Certains parlent de vocation et d’autres d’appel. En effet, je travaillerai à savoir le but de ma vie. Je saurais prendre soin de mon être intérieur. Je chercherais à me cultiver et bâtir la personne que je suis vraiment.

Publicité

Si j’étais un homme, je serais responsable, sûr de mes décisions et j’assumerais même mes échecs. Je saurais prendre des risques pour franchir de nouvelles barrières. Les défis, je me battrai pour les relever.

Si j’étais un homme je serais un leader. Non pas du genre tyrannique mais un leader qui saurait valoriser les gens autour de lui. En plus, je serai un pilier sur lequel plusieurs pourraient compter.

Si j’étais un homme

Je choisirais la femme de ma vie avec grand soin. Je porterais mon choix sur une femme vertueuse, au grand cœur et qui sait ce qu’elle veut dans la vie. En effet, je prendrais le temps de la connaitre sans chercher à avoir accès à sa nudité avant de l’honorer devant Dieu, la loi et les hommes.

Je saurais qu’une femme a besoin d’être aimée. Je serais capable de me sacrifier pour ma femme pour qu’elle soit épanouie. En effet, je travaillerais chaque jour à ce que ma femme soit rayonnante, heureuse et qu’elle se sente spéciale. Puis, je travaillerais à garder sur son visage le sourire qu’elle avait le jour de notre mariage. Mon leadership sur elle serait un leadership de valorisation. Elle me serait soumise non pas dans le sens de l’esclavage mais dans le sens d’être une aide pour moi.

Si j’étais un homme

Je serais un père de famille exemplaire. En effet, je chercherais le bonheur de ma famille et l’épanouissement de mes enfants. Je serais fort, doux, sage, calme, vigoureux. Ma famille devrait être capable de compter sur moi. Oui, ma femme devrait être admirative de ma personne. Parce que je lui donnerais chaque jour des raisons de croire en moi, en notre couple et en notre famille. Enfin, je travaillerais à ce que mes enfants soient des champions. Je leur donnerais un foyer paisible et des raisons d’être fiers de leurs parents. Mes enfants seraient des exemples pour leurs générations car nous les aurions élevés dans la crainte de Dieu et avec des valeurs.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok