José Mourinho en discussions avancées avec Guangzhou Evergande !

José Mourinho serait en discussions avec le propriétaire du Guangzhou Evergrande. Le Lusitanien, libre depuis son éviction de Manchester United, pourrait également prendre en main la sélection de Chine !
Le Guangzhou Evergrande tente de réaliser l’un des plus beaux coups de ce mercato d’été 2019. Selon les informations du très sérieux Telegraph, le propriétaire de l’écurie chinoise Hui Ka Yan, l’homme le plus riche de l’Empire du Milieu, est en contacts avancés avec José Mourinho pour prendre en main les rênes de l’équipe, actuellement coachée par le Ballon d’Or France Football 2006 Fabio Cannavaro. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois à l’occasion du Nouvel An chinois.

Depuis, le contact n’a jamais été rompu. L’homme d’affaires souhaite faire de l’entraîneur lusitanien son nouvel homme fort pour faire franchir un palier à son équipe, mais pas seulement. Toujours d’après le Telegraph, le rôle de sélectionneur national de Chine aurait également été proposé au Portugais. Le poste est actuellement occupé par le Transalpin Marcello Lippi. La Chine a d’ailleurs récemment revu sa politique, s’étant ouverte à des naturalisations de joueurs afin de présenter une équipe compétitive pour décrocher une qualification en Coupe du Monde.

À 56 ans, le natif de Setubal défendait encore récemment son bilan, assurant vouloir trouver un projet ambitieux en Europe. Son nom avait circulé au Paris SG, à l’Olympique Lyonnais, à l’Inter Milan ou encore à Newcastle, au Real Madrid, au Bayern Munich, au Celtic Glasgow et à l’Olympique de Marseille. Mais rien ne s’est concrétisé ou ne l’a séduit. Il pourrait donc se laisser tenter par cette aventure asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.