Journal du Mercato: le marché des transferts

Plusieurs cadres sur le départ
Lors de ce mercato, Manchester United risque d’être confronté à plusieurs départs.
Le club souhaiterait tout d’abord faire partir l’ailier gauche Alexis Sanchez, dont le passage à Manchester est considéré comme un véritable échec. Le joueur n’a pas su convaincre le staff mancunien avec 2 buts et 4 passes décisives en 27 matches, toutes compétitions confondues.

L’avant-centre Romelu Lukaku pourrait également quitter les Red Devils pour aller à l’Inter Milan. En effet, le club lombard espère un geste des Mancuniens pour accepter un transfert à un prix raisonnable. Dans le cas contraire, l’Inter pourrait proposer un prêt avec option d’achat.

Mais le départ qui risque de bousculer le club anglais est celui du Français Paul Pogba. Au cours d’un événement promotionnel pour Adidas, il a déclaré qu’il envisagerait de quitter Manchester United. « Après cette saison et tout ce qui s’est passé cette saison, je pense que pour moi, ce pourrait être un bon moment pour relever un nouveau défi ailleurs ». Le Français de 26 ans possède plusieurs pistes notamment celle du Real Madrid, ainsi que celle de la Juventus Turin. Pour faire face à ce départ éventuel du milieu de terrain, les Reds vont devoir recruter pour le remplacer.

MU veut miser sur la jeunesse
Les Reds ont d’ores et déjà officialisé la venue de l’ailier gauche Daniel James (21 ans), provenant du club de Swansea City pour 17M€ environ. Pour renforcer l’entrejeu, les dirigeants mancuniens sont intéressés par Christian Eriksen (27 ans, Tottenham), Giovani Lo Celso (23 ans, Bétis Séville) ou encore par Sean Longstaff (21 ans, Newcastle). Le nom du jeune portugais João Félix (19 ans, Benfica) est également dans les petits papiers, mais le dossier est relativement compliqué puisque le voisin, Manchester City, est également sur le coup.

Concernant l’arrière-gare, Manchester United suit attentivement les dossiers des deux défenseurs centraux, Aaron Wan-Bissaka (21 ans, Crystal Palace) et Harry Maguire 26 ans, Leicester City), mais serait davantage convaincu par le défenseur Issa Diop (22 ans, West Ham), où les Hammers pourraient le laisser filer pour la somme conséquente de 67M€.

Les Mancuniens sont également concernés par un possible départ du portier David De Gea qu’il va falloir pallier. Pour cela, les Reds ont dans le viseur Keylor Navas (32 ans, Real Madrid) et Jan Oblak (26 ans, Atlético de Madrid).

Les officiels du week-end
Maurizio Sarri quitte le club de Chelsea et devient le nouvel entraîneur de la Juventus Turin où il a signé un contrat de trois ans avec la Vieille Dame.

Marco Giampaolo n’est plus le coach de la Sampdoria, puisque d’un commun accord son contrat a été rompu. Il est maintenant plus que jamais pressenti pour prendre les rênes de l’AC Milan.

Sergio Garcia quitte l’Espanyol Barcelone après 7 années passées au club. Alors qu’on lui proposait de rester et de s’investir au sein du club, le joueur de 36 ans qui arrivait en fin de contrat a déclaré vouloir jouer encore quelques années.

Le gardien international malien Mamadou Samassa (29 ans) qui évoluait à Troyes jusqu’à la fin de saison, vient de trouver un nouveau club. Il s’est engagé pour deux ans avec le club turc de Sivasspor !

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok