baye mor

Journal du Mercato : l’Inter dynamite le marché

Au programme du Journal du Mercato : l’Inter Milan veut se renforcer, Jean-Clair Todibo proche de rejoindre Schalke 04 et l’OL cherche à attirer Jean-Michaël Seri.

Les infos du jour en France
À Lyon, les pistes se succèdent pour renforcer son attaque. Après avoir approché Villarreal pour Karl Toko Ekambi et Samuel Chukwueze, sans succès, puis coché plusieurs noms comme Krzysztof Piatek de l’AC Milan, Hee-chan Hwang du RB Salzbourg et Eldor Shomurodov de Rostov, c’est un nouveau nom qui vient s’ajouter à la liste aujourd’hui. Il s’agit du jeune Canadien de La Gantoise, Jonathan David (19 ans). Un chèque de 20 millions d’euros serait demandé pour ce buteur sous contrat jusqu’en 2023 avec le club belge. Dans le même temps, les Gones auraient avancé sur le dossier Tino Kadewere. Une somme de l’ordre de 10-12 M€ pourrait suffire à convaincre le Havre de lâcher son buteur.

Pour renforcer son milieu de terrain, Jean Michel Aulas est passé à l’action pour s’attacher les services de Jean-Michaël Seri. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais ont envoyé deux offres à Fulham, à qui il appartient toujours. L’international ivoirien est actuellement en prêt du côté de Galatasaray.

Du côté des départs, le club rhodanien doit toujours gérer deux gros dossiers : Lucas Tousart est courtisé par le Hertha Berlin et Moussa Dembélé, convoité notamment par Chelsea et Manchester United.

Après Rémi Oudin, les Girondins de Bordeaux sont sur le point d’enregistrer une nouvelle arrivé, celle de Yony González (25 ans). Le club au scapulaire a accéléré le dossier et un prêt du joueur de Benfica serait en bonne voie.

Selon les informations de TMW en Italie, Toulouse serait en contact avec le milieu international islandais Birkir Bjarnason (31 ans), libre de tout contrat. Le Genoa et le New York Red Bull auraient également un œil sur le dossier.

Les infos du jour à l’étranger
La situation de Jean-Clair Todibo (20 ans) se décante. Le Barça pourrait perdre son défenseur français dans les prochaines heures. Selon nos informations, le roc défensif tricolore est arrivé hier soir en Allemagne et doit passer sa visite médicale aujourd’hui. Un prêt de six mois est évoqué.

Le jeune milieu offensif de Benfica Gedson Fernandes, est actuellement en route pour Londres. Le Portugais est attendu au centre d’entraînement de Tottenham (Enfield Training Centre) et devrait être prêté pour les 18 prochains mois avec une option d’achat s’élevant à 65 millions d’euros.

En Italie, on passe à notre focus du jour sur l’Inter Milan. Le club milanais agite tout son monde. Tout d’abord, ça chauffe pour le Danois Christian Eriksen. Le milieu offensif de Tottenham arrive en fin de contrat dans 6 mois et son prix a logiquement baissé par rapport aux derniers mercatos. Il devrait être transféré pour environ 20 millions d’euros.

Dans le même temps, les dirigeants intéristes avancent également pour accueillir Ashley Young en provenance de Manchester United et Olivier Giroud de Chelsea. Le dossier Arturo Vidal bat également son plein. Le Chilien attendrait toutefois de connaitre le nom du nouvel entraîneur du Barça. Ernesto Valverde étant en grand danger. Les pensionnaires de San Siro risquent donc de bel est bien agiter ce mercato hivernal.

Les officiels du week-end
Le défenseur central Simon Kjaer s’engage avec l’AC Milan. L’ancien Lillois est prêté avec option d’achat par le FC Séville. Bryan Dabo quitte la Fiorentina. Le joueur de 27 ans est prêté à La Spal, lanterne rouge de la Serie A. Son prêt est également assorti d’une option d’achat. Le jeune attaquant espagnol Raul Uche, 22 ans, quitte Leicester City pour rejoindre Valladolid en Espagne. L’ancien Parisien Hervin Ongenda rebondit, lui, en Italie au Chievo Vérone. Le défenseur grec d’Arsenal Konstantinos Mavropanos (22 ans), a été prêté à la formation de deuxième division allemande Nuremberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.